Pommiers
Malus communis
La pomme, fruit du pommier, fait partie des fruits les plus consommés dans le monde. La pomme vient des montagnes du Caucase il y a 80 millions d'années. Ce sont ensuite les Romains qui l'ont introduit en Europe.
Il existe aujourd'hui plusieurs centaines de variétés mais la production mondiale se concentre surtout sur une dizaine de variétés. Notre pépinière vous propose de vieilles variétés de pommiers issues de notre terre Angevine et d’autres régions de France telles que Fenouillet Gris, Madeleine Blanche, Frémy, Patte de Loup et bien d’autres encore !
Mettre les pommes dans un endroit aéré et à l'abri de la lumière après la récolte vous permettra de conserver ses fruits dans des conditions idéales. Rappelons que la pomme continue de mûrir après sa cueillette. La récolte, pour les pommiers tardifs, doit se faire le plus tard possible mais avant les premières gelées afin de conserver les fruits longtemps.
Les variétés de pommier sont autofertiles : nous vous recommandons d’associer plusieurs variétés pour une meilleure fructification.
Nos variétés en tige ont comme porte-greffe le pommier franc puis sont greffés sur un intermédiaire (président Descours) pouvant supporter la fructification abondante tout en lui assurant une bonne longévité.
Fruitiers mellifères
Terrain : tous type de sol particulièrement riches et bien drainés
Exposition : ensoleillée
Taille d’entretien : après la récolte
Format de vente : quenouille (porte greffe 106) , ½ tige, tige et palmette verrier. Formats de vente non généralisés pour toutes les variétés. Sujets en racines nues donc disponibles uniquement de novembre à février.
Scion(RN) Quenouille (RN) ½ tige(RN) Tige (RN) Palmette verrier (RN)